Mastera - Formation continue

Introduction aux médias sociaux

Formation en ligne

Date : Le 15 et le 22 avril 2021
Durée : 4 heures (2 séances de 2 h)
Horaire : Le jeudis de 10 h à 12 h
Lieu : En ligne 
Nom du formateur : Frédérique Coulombe , Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias 

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Coût  :   150 $  

Descriptif de la formation

Les médias sociaux sont des plateformes regorgeant de possibilités pour améliorer votre notoriété, faire l’acquisition de nouveaux clients et développer votre e-réputation. Mais par où devriez-vous commencer? L’objectif de cette formation est de vous présenter les nombreux médias sociaux existant pour ensuite guider votre choix vers la ou les plateformes qui conviennent à votre public cible et vos objectifs. Vous serez en mesure de prendre une décision éclairée face aux plateformes les plus utiles pour votre secteur d’activité. Présentation générale, statistiques pertinentes, clientèle cible, objectifs, contexte ; nous découvrirons chacun de ces médias tout en survolant certaines de leurs fonctionnalités indispensables.

Objectif de la formation

L’objectif de cette formation est de vous présenter les nombreux médias sociaux existant pour ensuite guider votre choix vers la ou les plateformes qui conviennent à votre public cible et vos objectifs.

Au programme

  1. Les médias sociaux : pourquoi, pour qui, comment?
  2. Le lexique numérique
  3. Les objectifs
  4. Facebook
  5. Instagram
  6. LinkedIn
  7. Youtube
  8. Twitter
  9. Pinterest
  10. Snapchat
  11. Tik Tok
  12. Faire un choix éclairé
  13. Présentation des formations suivantes offertes

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Choisir adéquatement les plateformes numériques utiles au développement de votre entreprise.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux responsables des communications, aux gestionnaires marketing, travailleurs autonomes et entrepreneurs qui souhaitent s’initier à l’ère des communications numériques avec des connaissances de base.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca