DOMAINE | Administratif / Gestion / Informatique |
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DATE | En continu |
DURÉE | 15 heures |
HORAIRE | Cheminement personnalisé avec accompagnement |
LIEU | Asynchrone en ligne via Moodle |
NOM DU FORMATEUR/TRICE | Eric Tailleur |
COÛT | 285 $ (Taxes incluses) |
Ce cours unique propose 9 modules qui se déclinent en 18 capsules vidéo. Le participant est invité à visionner celle-ci en ligne, à son rythme et au moment où il le désire. Chacune des capsules vidéo est entrecoupée de laboratoires que le participant pourra réaliser sur un site distant comportant une topologie réelle représentant un réseau d’entreprise. La moitié des heures seront consacrées aux laboratoires.
Un certificat sera émis à la demande du participant.
Cette formation permettra à un candidat, possédant des connaissances de base en informatique, de se familiariser avec la téléphonie IP de Cisco offerte directement sur les routeurs (CUCME). Plus particulièrement, elle permettra d’acquérir des compétences dans la configuration et le dépannage des équipements ainsi que d’assimiler les différents concepts et protocoles utilisés dans un environnement offrant la téléphonie sur IP. À la fin de la formation, l’étudiant sera en mesure d’effectuer la configuration d’un réseau de téléphonie sur IP et dépanner les différents protocoles.
Introduction
Lab 1 Familiarisation avec le laboratoire distant – Introduction to the remote access
Lab 2 Démarrage des services de téléphonie
Lab 3 Signalisation vs transport de la voix
Laboratoire 4 Plan de numérotation avec dial-peer
Laboratoire 5 CODEC et largeur de bande
Laboratoire 6 Paramètres de la voix
Laboratoire 7 H323
Laboratoire 8 SIP
La formation s’adresse aux professionnels et étudiants de tous ces domaines :
Pour les candidats qui ne possèdent pas les bases de réseaux nécessaires, il est recommandé de suivre la formation d’initiation aux réseaux.
En cas de question n’importe quand durant la formation, le participant n’a qu’à écrire à son enseignant, qui lui renverra une réponse à l’aide d’une vidéo explicative personnalisée. L’apprenant n’est jamais seul face à ses difficultés. On tente de reproduire le plus possible le niveau d’encadrement d’un cours en classe traditionnelle.