Description

Début de la prochaine cohorte
4 avril 2023
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le mardi 4 avril 2023
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 13 h à 16 h
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

Frédérique cumule plus de 7 ans d’expérience en marketing numérique et en communication.

Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en communication-marketing. Cumulant plus de 300 heures en tant que formatrice, elle forme des professionnels en entreprise afin de leur permettre de prendre en main leur marketing numérique.
COÛT

115 $  (Taxes incluses) 

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 71h 

Politique de remboursement

Descriptif de la formation

Les médias sociaux sont devenus des vitrines quasi indispensables pour les entreprises québécoises qui souhaitent communiquer avec leur clientèle assidûment. Pour propulser vos résultats sur la plateforme, il est indispensable de connaître les rouages techniques et de rester à jour régulièrement pour suivre les tendances et nouvelles fonctionnalités. Cette formation vous permettra d’amener vos connaissances à un niveau supérieur et de propulser vos résultats de page Facebook tout en comprenant les rouages de la gestion d’un groupe.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous familiariser avec des fonctionnalités avancées et de comprendre la gestion d’un groupe Facebook en contexte d’affaires.

Au programme 

  1. Révision des bases indispensables
    1. Comment publier pour plaire à l'algorithme
    2. Comment utiliser la Suite Business Facebook versus le Business manager
  1. Explorer et utiliser différents types de publications
    1. Live Facebook
    2. Stories avancées
    3. 360 degrés
    4. Événement payant
  1. Création d’animation (débutant)
  2. Règles sur Facebook
    1. Concours
    2. Offre d’emploi
  1. Groupes VS Pages
  2. Comment créer un groupe?
    1. Types de groupes et options de confidentialité
    2. Les différents rôles dans un groupe
    3. Les modules complémentaires
  1. Communication interne ou externe sur les médias sociaux
  2. Intégrer ces variations de contenus à votre stratégie de création de contenu mensuelle

Préalable à la formation

Utiliser Facebook plus stratégiquement

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

  • Créer des publications avec des fonctionnalités plus avancées
  • Créer et gérer un groupe Facebook
  • Plaire davantage à l’algorithme Facebook pour propulser ses résultats

Encadrement pégagogique ou méthodolige

Théorie et mise en pratique durant la formation

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires des communications, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent s’initier à Facebook dans un contexte d’affaires. Les concepts présentés s’adressent à des individus qui possèdent déjà une page professionnelle sur Facebook et qui désirent acquérir des connaissances pour maximiser leur utilisation de la plateforme.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet ;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca