Mastera - Formation continue

Stratégies pour vendre en ligne, récolter et analyser ses données

Date

8 novembre au 13 décembre 2019

Durée

24 heures

Horaire

Les vendredis, de 13 h  à 17 h

Description :

Pour tous ceux qui ont une boutique en ligne et qui souhaitent améliorer leur relation client et augmenter leur taux de conversion.

Durant la formation vous serez accompagné pour mettre en place différentes stratégies sur plusieurs canaux pour attirer des clients qualifiés sur votre site transactionnel. Vous apprendrez à lire et analyser vos données récoltées sur des plateformes comme Google Analytics, monter une boutique sur Facebook, vendre sur Instagram, bâtir une infolettre de A à Z avec Mailchimp et bien plus. Nous verrons également comment bonifier votre plateforme Web, les bonnes pratiques à adopter pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux actifs.

Au programme :

  • Système de gestion de contenu et d’inventaire (Shopify, Wordpress, etc.)
  • Modules recommandés à avoir sur son site transactionnel pour qu'il soit intuitif
  • Techniques de référencement et positionnement sur les moteurs de recherche
  • Optimiser vos profils et maîtriser la réputation en ligne de votre entreprise
  • Connexions des médias sociaux au catalogue et remarketing avec le Pixel
  • Plan d'action commerce électronique et calendrier de promotions
  • Marketing par courriel : Bâtir une bonne infolettre et des messages automatisés
  • Les indicateurs clés à suivre sur Google Analytics
  • Création d'un rapport de données avec Dash This
  • Outils de veille et analyse : Google Trend, Search Consol, Tag Manager, etc.
  • Le marketing d’influence et les créateurs de contenu; les types de partenariats

Coût

30 $

 

Pour information : Marie-Claude Gauthier
                           418 547-3672, poste 6904
                           marie-claudegauthier@cegepjonquiere.ca

 

INSCRIPTION