Description

Informations générales
DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Sur demande 
DURÉE 3 heures 
HORAIRE Sur demande
LIEU En ligne ou présentiel 
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Nathalie Murray, Ph. D. 

COÛT

Selon l'analyse des besoins

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Profil de la formatrice 

Nathalie Murray a œuvré pendant plus de 20 ans dans le domaine de l'éducation et a dirigé une Firme spécialisée en gestion SST et amélioration continue. Elle est détentrice d’un doctorat en développement des compétences et d’une maîtrise en gestion, elle est qualifiée dans l’accompagnement en gestion du changement. Sollicitée dans le milieu pour ses habiletés de communicatrice, de mobilisatrice et d'agente de développement, Mme Murray sait exploiter les forces des individus ! Centrée sur l’humain, elle est spécialisée en élaboration d'outils personnalisés pour l’insertion professionnelle et l’évaluation du personnel.

Descriptif de la formation

Ce n’est plus nouveau, les problématiques liées au recrutement sont bien présentes dans nos milieux. Alors qu’elles peuvent être considérées comme des solutions, les intégrations accélérées, peuvent, au contraire, contribuer à alimenter les problèmes de recrutement des employeurs. Et si les établissements fidélisaient réellement leurs employés pour minimiser les enjeux du recrutement et assurer la relève ?

Cette formation propose des outils de fidélisation des employés à travers une démarche structurée et centrée sur une insertion professionnelle réussie. Elle vous permettra de prendre un temps de réflexion pour maximiser vos points forts et mieux orchestrer les processus d’accueil de vos futures recrues et fidéliser les employés en fonction.

Objectifs de la formation

  • Développer des stratégies pour mieux structurer l’accueil des employés en période d’insertion professionnelle.
  • Optimiser la rétention dans son milieu de travail.

Au programme 

  • Culture organisationnelle ;
  • Recrutement et fidélisation ;
  • Processus d’accueil et d’intégration ;
  • Avantages et inconvénients ;
  • Exemples d’accueil en milieu de travail ;
  • Éléments essentiels ;
  • Développement de la relève ;
  • Programme d’insertion et de développement professionnel ;
  • Évaluation du personnel.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

Cibler les meilleures stratégies afin d’optimiser son processus d’accueil.

Encadrement pédagogique

  • Exposés interactifs
  • Discussions en groupe
  • Mises en situation
  • Partage d’expériences et de pratiques

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux responsables des ressources humaines et des processus de recrutement, aux gestionnaires intéressés par le sujet et toute personne impliquée dans un processus d’accueil.

Outils nécessaires*

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra Web;
  • Microphone.

*Si la formation se donne en ligne 

Pour inscription ou information

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 
 

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