Description

DATE Automne 2021
DURÉE 3 heures
HORAIRE À venir
LIEU En ligne
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias

COÛT 125 $

Profil du formateur/trice

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Descriptif de la formation

Peu importe la forme de votre organisation ou votre secteur d’activité, que vous ayez un commerce de proximité, une boutique en ligne ou un OBNL, vous devez être en mesure de gérer votre présence en ligne et surtout, de maîtriser les bases de Facebook.

Développez votre communauté, créez du contenu engageant, interagissez et trouvez des clients potentiels.

Objectif de la formation

L’objectif de cette formation est de vous outiller afin de vous permettre d’être autonome dans la création et l’animation de votre page Facebook entreprise.

Au programme

  1. Création d’une page entreprise Facebook;
  2. Optimisation de page;
    • Information et description de l'entreprise;
    • À propos;
    • Image de couverture et photo de profil;
    • Bouton d'appel à l'action;
    • Paramètres de la messagerie et réponses automatiques;
    • Onglets.
  3. Comment publier;
  4. Différents types de publications;
  5. Les images;
    • Comment vérifier la quantité de texte sur une image;
    • Le droit d'auteur.
  6. Règles sur Facebook;
    • Concours;
    • Offre d’emploi.
  7. Outils;
    • Suite Business application mobile.

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Animer une page Facebook entreprise de base.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent apprendre les bases de Facebook entreprise et ainsi développer leur autonomie quant à son utilisation.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca