Description

DOMAINE Administratif / Gestion / Informatique
DATE Reportée (Date à venir)  
DURÉE 3 heures
HORAIRE De 9 h à 12 h 
LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente
COÛT

  50 $ (Taxes incluses) (tarif offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec : Critères d'admissibilité)

105 $ (Taxes incluses) (tarif régulier) 

10 places disponibles 

Politique de remboursement

Inscription à la liste d'attente

Profil du formateur/trice 

Serge Vaillancourt – Consultant – Expertise en vente

Ayant débuté chez Heinz en 1982 comme gérant de territoire (six fois nommé le meilleur au Québec), il devient gérant des comptes majeurs (deux fois nommé le meilleur au niveau national), puis gérant de district et responsable de toute la force de vente du Québec (nommé trois fois le meilleur au Canada).

Serge Vaillancourt est maintenant conférencier, coach et formateur en vente depuis 2015 et il travaille avec plusieurs entreprises au Québec autant comme coach que formateur. Il est formateur agréé par Emploi Québec.

Sa plus grande fierté c’est d’avoir bâti des équipes de vente imbattables en travaillant très près de ses vendeurs pour aider ceux-ci à réaliser leurs objectifs de carrière. En 2007, Heinz reconnaît ses talents de coach et lance le projet CLONE qui consiste à mettre en place, au niveau national, le modèle que Serge Vaillancourt a développé pour le Québec...

Descriptif de la formation

On aime tous acheter, mais personne n’aime se faire vendre. Pourquoi fait-on confiance à une personne plutôt qu’à une autre ? Pourquoi le client s’objecte-t-il ?  En vente, il est essentiel de bien comprendre son client, de gagner sa confiance et de l’écouter pour ainsi lui offrir le meilleur produit ou service selon ses besoins.

Objectifs de la formation 

Définir et préparer les étapes d’une rencontre avec un client

Au programme  

  • Les étapes du processus d’achat versus le processus de vente
  • La communication
  • Gagner la confiance du client
  • La découverte du client, des besoins, des opportunités
  • Pourquoi les clients s’objectent et comment bien répondre
  • Assurer les suivis
  • La valeur ajoutée
  • L’étape de l’évaluation
  • Les pièges à éviter

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de 

  • Définir clairement ses objectifs
  • Définir son plan d’action
  • Établir un plan pour sa rencontre

Encadrement pédagogigue

Encadrement théorique, exemples concrets.

Clientèle visée

Représentants des ventes 

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Caméra;
  • Microphone.

Pour inscription ou informations

Sarah Gagné
Conseillère pédagogique
418 547-3672, poste 6905
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca 

 

La période d'inscription est reporté, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'attente de la formation désirée.

Nous communiquerons avec vous lorsque la période d'inscription sera ouverte.

Veuillez noter que cette liste d'attente ne garantit pas votre inscription.

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