Mastera - Formation continue

Développer son réseau LinkedIn - Intermédiaire

Formation en ligne

Date : Le 27 avril 2021
Durée : 2 heures
Horaire : Le mardi de 13 h à 15 h
Lieu : En ligne 
Nom du formateur : Frédérique Coulombe , Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias 

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Coût  :   80 $ 

Descriptif de la formation 

LinkedIn est la plateforme par excellence pour les entreprises en B2B et pour les travailleurs autonomes. Que ce soit pour recruter, bâtir des relations d’affaires, faire rayonner sa marque-employeur ou encore générer des leads, c’est le réseau à exploiter! 

Objectif de la formation 

L’objectif de cette formation est de développer une routine d’utilisation LinkedIn pour développer votre réseau efficacement, découvrir de nouveaux types de publications et explorer les possibilités que vous offre une page LinkedIn entreprise.

Au programme

  1. Développer votre réseau professionnel
    1. Préparer vos messages privés
    2. Utiliser la recherche avancée
    3. Découvrir les groupes
    4. Hashtags
  2. Les bases d’une stratégie de contenu LinkedIn
  3. Types de publications
  4. Comprendre votre cote LinkedIn (SSI)
  5. Page entreprise
    1. Création d’une page Entreprise
    2. Optimisation de votre page pro
    3. Événements
    4. Types de publications
    5. Création d’une ou plusieurs pages vitrines ; pour qui et pourquoi?
    6. Employés et faux employés ; que faire?
    7. Initiation à la publicité sur LinkedIn
  6. Les bons coups
  7. Trucs et astuces
    1. Convertir vos contacts en clients

Préalable à la formation 

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Développer un réseau de contacts à un niveau supérieur tout en allant chercher des Leads qualifiés pour la croissance de votre entreprise.
Vous aurez également les connaissances de base pour démarrer une page entreprise LinkedIn.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent apprendre à gérer efficacement leur profil professionnel.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet
  • Profil LinkedIn Optimisée

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca