Mastera - Formation continue

Créer un calendrier éditorial

Formation en ligne

Date : Le 11 mai 2021
Durée : 3 heures
Horaire : Le mardi de 13 h à 16 h
Lieu : En ligne 
Nom du formateur : Frédérique Coulombe , Gestionnaire créative Stratégie numérique & Médias sociaux chez Rocket médias 

Frédérique cumule plus de 5 ans d’expérience en marketing numérique et en communication et se spécialise en stratégie communication-marketing. Diplômée en Art et technologie des médias (ATM) en conseil et coordination publicitaire du Cégep de Jonquière, elle est aussi détentrice de deux certificats universitaires en Communication-marketing.

Son profil créatif et sa volonté de se surpasser se transposent dans les différents mandats qui lui sont confiés. Ayant plusieurs chapeaux, elle couvre le développement des affaires, la planification stratégique en passant par la création de contenu numérique et les médias sociaux.

Elle accompagne des organisations provenant de différents secteurs d’activités tels que l’alimentation, le commerce de détail, la construction, la culture, l’hébergement et la restauration pour ne nommer que ceux-ci.

Coût  :   125 $

Descriptif de la formation 

Durant la formation, vous apprendrez à bâtir un plan d’action pour votre entreprise, à déterminer les contenus à produire et les moments clés de diffusion pour l’année à venir. Vous aurez en main les outils nécessaires pour être efficace dans la planification des médias sociaux, les articles de blogues, les infolettres et bien plus, afin de vous démarquer sur le web.

Découvrez comment le calendrier éditorial agit pour vous permettra d’établir des bases solides pour vos stratégies et de les appliquer au meilleur moment. Il vous fera gagner du temps et il vous donnera plus de flexibilité lors d’imprévus.

Au programme

  1. Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial
  2. Les étapes pour bien démarrer
  3. Répertorier les actions de la dernière année
  4. Lister les moments clés et les fêtes 
  5. Retour sur la ligne éditoriale 
  6. Ne manquez jamais d’inspiration 
  7. Création du calendrier 

   Outils de création du calendrier : TRELLO

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de  

Créer un calendrier éditorial complet et efficace pour votre présence numérique.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux entrepreneurs, gestionnaires de communauté, responsables marketing et tous autres professionnels qui désirent prévoir et structurer leurs actions marketing numériques au cours de l’année.

Outils nécessaires 

  • Ordinateur avec accès Internet

Pour inscription ou informations

Marie-Claude Gauthier
418 547-3672, poste 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca