DOMAINE | Communication / Médias |
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DATE | Automne 2023 |
DURÉE |
39 heures * *Chaque module de 3 heures peut être suivi individuellement |
HORAIRE | a venir |
LIEU | En présence |
NOM DU FORMATEUR/TRICE | Hélène Tremblay, enseignante chez Mastera depuis 2015 et passionnée de tout ce qui touche la communication sous toutes ses formes. |
COÛT |
760 $ (Taxes incluses) 105 $ (Taxes incluses) / bloc de 3 heures individuel |
Inscription à la liste d'attente
Le cours « Communication et interactions » est basé sur la connaissance des facteurs impliqués dans ce processus afin d’être en mesure de devenir un communicateur plus compétent.
La formation est très dynamique et propose aux étudiants des échanges avec l’enseignant(e), des tests de connaissance, des introspections, des exercices individuels et en équipe, des mises en situation, des capsules vidéo, de la lecture et des présentations PowerPoint des plus intéressantes !
Améliorer ses compétences en communication afin de développer et maintenir de saines relations interpersonnelles.
La communication (3 h)
Le concept de soi (3 h)
La perception (3 h)
Les émotions (3 h)
Le langage (3 h)
Le non-verbal (3 h)
L’écoute (3 h)
La dynamique relationnelle (3 h)
L’intimité et la communication dans les relations interpersonnelles (3 h)
Le climat de communication (3 h)
La gestion des conflits (3 h)
Le travail d’équipe (3 h)
La relation d’aide (3 h)
Aucun
- Déterminer et comprendre les éléments faisant partie intégrante de la communication.
- Décrire les liens entre les différentes identités et la communication interpersonnelle et gérer ces identités afin d’être un meilleur communicateur.
- Reconnaître ce qui influence la perception et être en mesure de vérifier adéquatement ses perceptions.
- Comprendre comment exprimer adéquatement ses émotions et savoir maîtriser les émotions difficiles.
- Déterminer les facteurs qui influencent le mode d’expression et adopter une communication constructive.
- Reconnaître et comprendre l’impact des divers types de communication non verbale.
- Faire preuve d’une écoute active et apprendre à reconnaître et choisir le type de réponse approprié selon le contexte de communication.
- Identifier les éléments pour lesquels on développe des relations avec les autres et adopter une ouverture de soi propice aux situations.
- Évaluer le rôle de la communication dans les relations plus intimes et choisir des stratégies de communication pour maintenir une relation intime engagée.
- Comprendre l’effet des types de messages sur le climat d’une relation et être en mesure d’améliorer la réponse à la critique.
- Distinguer les différentes approches pour faire face aux conflits et les résoudre adéquatement.
- Expliquer les principes favorisant l’harmonie dans un groupe et les avantages du travail en équipe.
- Identifier les attitudes et les habiletés personnelles et relationnelles qu’exige la relation d’aide et connaître les techniques de communication à adopter dans ce type de relation.
Toute personne désireuse d’améliorer ses relations interpersonnelles au travail, avec ses proches ou en relation d’aide et de communiquer plus efficacement.
Livre :
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