Description

Début de la prochaine cohorte
4 mai 2023
DOMAINE Communication / Médias
DATE Le jeudi 4 mai et mardi 9 mai 2023
DURÉE 6 heures
HORAIRE

Le jeudi de 9 h à 12 h et le mardi de 13 h à 16 h

LIEU En ligne via TEAMS
NOM DU FORMATEUR/TRICE

Frédérique Coulombe

COÛT

195 $ (Taxes incluses)

À NOTER : cette formation s'inscrit dans le programme de Maîtriser le Marketing numérique de 71h 

Politique de remboursement

Objectif de la formation

Cette formation est destinée aux gens déjà habiles avec les plateformes sociales qui souhaitent se perfectionner davantage. Si vous souhaitez étendre la portée de vos publications sur Facebook, Instagram et Linkedin, vous êtes au bon endroit.

Vous apprendrez à concevoir des campagnes publicitaires et à mettre de l’avant des publications pour gagner en notoriété, avoir un meilleur retour sur investissement et bien plus.

Au programme

  1. Présentation de Facebook Business Manager
    Atelier 1 : Créer son compte Business Manager
  2. Les formats publicitaires (vidéos, carrousels, images, etc.)
    Atelier 2 : Identifier les formats publicitaires
  3. La structure d’une campagne (objectifs, audiences, emplacements, durée et budget)
    Atelier 3 : Observation de publicités
  4. Les audiences (personnalisées et similaires)
    Atelier 4 : Activer le Pixel Facebook
  5. Le remarketing sur Facebook et Instagram
  6. Méthodologie pour les déclinaisons
  7. L’analyse de performance et la répartition
    Atelier 5 : Tableau des résultats personnalisé
  8. Comment faire de la publicité sur Linkedin

Préalables à la formation

Au terme de la formation, le participant sera en mesure de

Créer et optimiser des publicités sur Facebook, Instagram et Linkedin.
Suite à la formation, vous aurez les capacités d’améliorer vos campagnes publicitaires, grâce à différentes stratégies telles que les tests A/B et d’analyser vos performances à l’aide d’un tableau des résultats fait sur mesure.

Clientèle visée 

À tout le personnel des entreprises et organisations à qui on demande de gérer d’alimenter et dynamiser leurs réseaux sociaux, site web et lancer des publicités.

  • Personne responsable des communications
  • Personne en charge du site Web
  • Adjointe administrative
  • Gestionnaire des médias sociaux
  • Coordonnateur marketing
  • Entrepreneur 

Outils nécessaires

  • Ordinateur avec accès Internet;
  • Casque d'écoute avec micro;
  • Caméra Web;

Pour inscription ou informations

L’équipe du Service aux entreprises
Sarah Gagné et Anne-Marie Lambert
418 547-3672, poste 6905 ou 6904
mastera-fsm@cegepjonquiere.ca