Mastera - Formation continue

Services offerts

Mastera, la formation continue du Cégep de Jonquière offre des services de formation, de reconnaissance des acquis et compétences ainsi que de l'aide-conseil aux individus et aux entreprises.

Attestations d’études collégiales

Nous offrons plusieurs attestations d’études collégiales axées sur les besoins actuels du marché du travail. Notre offre de formation est donc constamment en changement.

Qu’est-ce qu’une attestation d’études collégiales?

L’attestation d’études collégiales (AEC), reconnue par le ministère de l’Éducation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est la sanction certifiant la réussite d’un programme à durée variable élaboré par l’établissement de formation. Le programme d’études conduisant à une AEC permet de répondre rapidement aux besoins régionaux de main-d’œuvre. Contrairement au DEC, un programme d’AEC ne comprend pas de composante de formation générale.*

*GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, [En ligne].

Consultez la liste des attestations d'études collégiales présentement offertes.

 

Formations et perfectionnement

Diverses formations sont offertes selon les besoins de la population et des entreprises de la région.

Consultez le calendrier pour connaître la liste des formations présentement offertes.

 

Services aux entreprises

La force de notre service aux entreprises réside principalement dans sa capacité à faire appel rapidement aux nombreuses ressources et expertises du Cégep de Jonquière. Les formations de notre service sont donc développées de façon à répondre à vos besoins et à ceux du marché du travail.

Consultez la liste de nos champs d'expertises pour obtenir plus de détails sur les possibilités de formation que nous pouvons vous offrir.

 

Reconnaissance des acquis et des compétences

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle et technique est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études offert par l’établissement.

Au terme de la démarche, un diplôme sera délivré.

Consultez la liste des programmes reconnus.