Mastera - Formation continue

RCR - Secourisme général

La formation « RCR – Secourisme général » vise à connaître et appliquer les actions et les soins appropriés en cas de situations d’urgence en service de garde (vérifier, appeler, secourir) et à assurer la sécurité des enfants. La formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) est donc adaptée au domaine de la petite enfance.

Contenu :

  • Urgences des voies respiratoires et circulatoires;
  • Premiers soins en cas d’arrêt respiratoire et cardiaque;
  • Blessures à la tête et à la colonne vertébrale;
  • Blessures aux os, aux muscles et aux articulations;
  • Et plus encore!

Cette formation répond aux exigences du ministère de la Famille qui exige, à compter du 1er avril 2016, que tous les membres du personnel de garde d’un centre de la petite enfance (CPE) ou d’une garderie, la responsable d’un service de garde en milieu familial (RSG), l’assistante de la RSG ainsi que la remplaçante occasionnelle de la RSG soient titulaires d’un certificat attestant la réussite d’un cours de secourisme adapté à la petite enfance, d’une durée minimale de huit heures et comprenant un volet sur la gestion des réactions allergiques sévères.

Par la suite, nous offrons une formation de rafraîchissement d’une durée de six heures qui vise la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre de ce cours.

Durée : 8 heures