Mastera - Formation continue

Stratégies pour vendre en ligne, récolter et analyser ses données

Date de début

2 novembre 2018

Durée

24 heures

Horaire

Les vendredis, de 13 h à 16 h

Description :

Pour tous ceux qui ont une boutique en ligne et qui souhaitent améliorer leur relation client et augmenter leur taux de conversion.

Durant la formation vous serez accompagné pour mettre en place différentes stratégies sur plusieurs canaux pour attirer des clients qualifiés sur votre site transactionnel. Vous apprendrez à lire et analyser vos données récoltez sur des plateformes comme Google Analytics, monter une boutique sur Facebook, vendre sur Instagram, bâtir une infolettre de A à Z avec Mailchimp et bien plus. Nous verrons également comment bonifier votre plateforme Web, les bonnes pratiques à adopter pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser ceux actifs.

Au programme :

  • Plan d'action commerce électronique et calendrier de promotions
  • Modules recommandés à avoir sur son site transactionnel pour qu'il soit intuitif (CX et UX)
  • Techniques de référencement et positionnement en ligne (SEO, SEM, Google Adwords, etc.)
  • Développement des affaires sur Instagram et engagement avec la communauté
  • La publicités sur les médias sociaux et l'importance du marketing 360
  • Bâtir une bonne infolettre et faire de l'automation marketing
  • Les indicateurs clés de performance à suivre (ex: Évaluation du trafic avec Google Analytics)
  • Création d'un rapport de données, analyses et constats

Coût

30 $

 

Pour information : Marie-Eve Dufour
                           418 547-3672, poste 6347
                           marie-evedufour@cegepjonquiere.ca

 

INSCRIPTION