Mastera - Formation continue

AEC - Organisation scientifique du travail

Date de début

17 août 2017

Description

Le programme Organisation scientifique du travail est une attestation d’études collégiales (AEC) qui vise à former des techniciens aptes à participer activement à l’optimisation de la production de biens ou de services au sein de divers secteurs d’activité économique. La contribution de ces personnes permet d’accroître la compétitivité des entreprises par une amélioration continue de la productivité, de l’efficacité et de la rentabilité.

Ces personnes doivent répondre aux besoins de leur entreprise concernant l’analyse, l’implantation, le contrôle et l’amélioration continue des méthodes, des procédés et des processus qui influent sur la production. Leurs services sont requis tant pour les travaux de production que pour les travaux d’ingénierie.

Le technicien est en relation constante avec l’ensemble du personnel de l’organisation et, en ce sens, il doit posséder des aptitudes marquées en relations interpersonnelles. Afin d’exercer adéquatement son rôle d’agent de changement, cette personne doit faire preuve d’entregent, de diplomatie et d’écoute.

Cette formation permet de trouver des opportunités d’emploi dans presque tous les secteurs. La demande dans ce domaine a augmenté considérablement au cours des deux dernières décennies. La principale raison vient du besoin des entreprises d’augmenter leur niveau de productivité et de compétitivité par l’application d’études rationnelles et systématiques.

705 heures
23,00 unités